PLANTONS POUR L'AVENIR
Premier fonds de dotation pour replanter des arbres en France

Une journée portes ouvertes chez Fargesbois

Le 24 septembre 2018

Franc succès pour la journée portes ouvertes chez FARGESBOIS, mécène historique de Plantons pour l’avenir. Plus de 250 visiteurs, accueillis par les salariés enthousiastes, ont découvert ce patrimoine industriel, d’intérêt général et tourné vers l’avenir…

De l’exploitation forestière à la seconde transformation du bois, en passant par l’énergie, ce site industriel emploie près de 200 collaborateurs dans des métiers diversifiés et qualifiés.

100% des 300 000 m3 d’épicéa, de douglas, de mélèze et de pin sylvestre qui entrent chaque année dans l’usine sont valorisés : en sciage pour la construction et pour l’aménagement extérieur, en granulés pour le chauffage domestique et en électricité verte, grâce à une astucieuse cogénération. Retrouvez plus de détails sur :  http://fargesbois.fr/fr/

Plantons pour l’avenir est très fier d’avoir été associé à cette journée, qui a été l’occasion pour les nombreux visiteurs d’échanger avec les femmes et les hommes d’une entreprise impliquée dans son territoire, innovante et engagée pour le renouvellement des forêts. Pour marquer cet engagement, 150 petits plants de Douglas et de Mélèze ont été distribués aux visiteurs désirant aussi planter pour l’avenir.