PLANTONS POUR L'AVENIR
Premier fonds de dotation pour replanter des arbres en France

Ensemble, plantons pour la forêt des Hautes-Alpes

Le 19 octobre 2018

L’opération de plantation a été lancée ce mardi 16 octobre en présence de Monsieur Roger DIDIER, Maire de la Ville de GAP, Monsieur Christian HUBAUD, Conseiller Départemental des Hautes-Alpes délégué à l’agriculture et aux forêts, Monsieur Eric Ranger, administrateur de Fibois Sud et Président de Fibois 04-05 à l’origine du projet et Monsieur Jean-Michel DUVERNEY directeur de l’ONF Hautes-Alpes.

Encadrés par les agents de l’ONF, 250 élèves des écoles de la ville de GAP ont planté les 1ers plants de ce projet de reboisement de 5 hectares. Dans cette forêt communale multifonctionnelle, aménagée par l’ONF pour l’accueil du public, la préservation des sols et de l’eau et la production de bois, 4000 sapins pectinés, mélèzes, douglas et cèdres vont être plantés pour renouveler des peuplements vieillissants ou inadaptés au changement climatique.

Cette opération a reçu le concours financier de l’ADEME, dans le cadre du projet « BOIS+05 » lauréat 2016 de l’AMI Dymanic Bois, et de PLANTONS POUR L’AVENIR grâce au soutien de ses mécènes UNIPER et VEOLIA Eau et d’une quarantaine de particuliers qui se sont associés au projet suite à une opération de financement participatif organisée par FIBOIS 04-05 puis par FIBOIS SUD PACA.

Un grand merci à chacun pour leur engagement et leur générosité, pour que notre forêt continue d’assurer son rôle d’acteur clé du développement durable et que nous puissions confier aux générations futures un environnement profitable.