PLANTONS POUR L'AVENIR
Premier fonds de dotation pour replanter des arbres en France

Soirée de présentation du Fonds

Le 8 novembre 2016

Soirée de présentation à de nouvelles entreprises, chez Nestlé France, le 8 novembre 2016

C’est au siège social de Nestlé France, dans l’ancienne chocolaterie Menier à Noisiel, que s’est déroulée, la soirée annuelle de présentation du fonds.

 

Une grande réussite pour cet évènement destiné essentiellement à convaincre de nouvelles entreprises… Avec près d’une centaine de participants, ainsi sensibilisés – et pour certains, convaincus, puisque maintenant mécènes – aux enjeux du reboisement et de la gestion durable des forêts en France, grâce en particulier aux témoignages de nos Grands Parrains, qui ont vivement invité les autres entreprises à nous rejoindre :

 

Arnaud de BELLOY (PDG de HERTA, Groupe Nestlé), a rappelé que « le groupe Nestlé est engagé dans la préservation et la gestion durable des ressources naturelles, car notre développement en dépend très largement : c’est ce que nous appelons la création de Valeur Partagée. Nous soutenons Plantons pour l’avenir, en nous associant à nos fournisseurs, pour contribuer au maintien d’un massif forestier en France, ressource essentielle pour nos emballages, nos palettes, notre énergie, notre bois pour des constructions locales et durables ».

 

Jean-Christophe BUGEON (DG de SMURFIT KAPPA France) et Jean-Michel BOULAY (DG de SMURFIT KAPPA Comptoir du Pin), ont présenté leur engagement « au cœur d’une économie circulaire, performante et durable, dont la forêt est le point d’ancrage. Nous avons naturellement rejoint Plantons pour l’avenir, pour participer activement au développement et au renouvellement de la ressource forestière en France ».

 

Christophe MARSAN (Directeur des Relations Institutionnelles de DRT) : « DRT, spécialiste de la chimie du pin depuis plus de 80 ans, base encore et toujours son développement autour de trois valeurs : l’éthique, la responsabilité et le respect des hommes, comme de l’environnement. Le pin constitue l’ADN de notre entreprise, nous attachons donc une attention toute particulière à préserver cette ressource ; soutenir Plantons pour l’avenir est pour nous une évidence ».

 

Julien SCHIFFNER (Chargé d’Affaires Forêt au Crédit Agricole Aquitaine) : « les Caisses Régionales du Crédit Agricole portent un lien de responsabilité avec leur territoire et ont un rôle fondamental à jouer avec les acteurs locaux, notamment pour le développement durable de la filière forêt-bois. Notre soutien à Plantons pour l’avenir s’inscrit naturellement dans cette volonté d’être utile et responsable, d’affirmer notre différence et d’être plus qu’une banque ».

 

Merci à Nestlé France pour son accueil et son soutien dans l’organisation de cet évènement !