PLANTONS POUR L'AVENIR
Premier fonds de dotation pour replanter des arbres en France

Une forêt gérée, à la racine de l’économie circulaire

Le 8 mars 2018

HERTA (Nestlé), DALKIA et la Coopérative Forestière NSF2A, s’engagent pour un avenir durable.
A l’occasion de la Journée Internationale de Forêts, HERTA, DALKIA et la Coopérative Forestière NSF2A, témoignent de leur engagement pour la transition énergétique et l’économie circulaire, en proposant un parcours pédagogique qui vous mènera d’une forêt gérée durablement à la chaufferie biomasse de l’usine Herta.
Sur la propriété du Groupement forestier du Bois de Fay, seront présentées les différentes étape d’une gestion dynamique et variée de peuplements forestiers, de la plantation jusqu’aux coupes de renouvellement.
La visite sera l’occasion de suivre les étapes d’un chantier de production de bois énergie destiné à approvisionner la chaudière biomasse de l’usine Herta, située à moins de 20 km. Ce chantier est le préalable au renouvellement d’une parcelle de frêne touchée par la Chalarose.
Enfin, la visite de la chaufferie biomasse de l’usine Herta, permettra de comprendre en quoi cet équipement contribue activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et participe à l’économie et à l’aménagement de ce territoire.
Soucieux d’assurer le renouvellement des forêts en France, Nestlé (Herta), Dalkia, la Coopérative NSF2A et de nombreux autres mécènes, soutiennent le Fonds de dotation Plantons pour l’avenir. Cette initiative d’intérêt général qui s’appuie sur les compétences et le savoir-faire d’un réseau de professionnels impliqués au quotidien dans la gestion durable des forêts, a contribué à la plantation de près d’1 million d’arbres en France…

⇥ Lire l’article complet